+212 6 41 44 91 92 contact@actinginstitute.ma

Abdellatif Chaouqi

abdelatif-chaouki-enseignant

Date de naissance :

1972

Ville de naissance :

beni malal

Fonction :

Acteur chorégraphie de danse

Experience :

+17 ans

Formateur de :

Screen acting

Biographie :

Né à Beni Mellal, Abdellatif Chaouqi est comédien, metteur en scène, musicien et chorégraphe professionnel.
Il commence sa carrière en tant que comédien et chorégraphe dans le théâtre universitaire.
Il assure ainsi les chorégraphies et participe en tant que comédien dans « le Juge de l’ombre » et « Fragments d’une genèse oubliée », textes de Abdellatif Laabi, La leçon de Unesco mise en scène de Rachid Daouni. Pièces qui ont bénéficié de tournées au Maroc et en France.
Il met en scène par la suite La cite des morts vivants, spectacle de theatre et danse écrit par Noureddine Bourima. Depuis 2005, il poursuit  une carriére cinématographique et obtient des rôles conséquents dans des longs-métrages comme Zero de Noureddine Lakhmari, Femme écrite de Lahcen Zinoun, Pégase de Mohamed Mouftakir, L’anniversaire de Latif Lahlou, la lune rouge de Hassan Benjelloun, Coups de destin de Med Lyounsi…

Il décroche le premier rôle pour d’autres films : Destins croisés de Driss Chouika  avec le Prix de la meilleure interprétation masculine au Festival du film d’auteur de Rabat, Aida de Driss Mrini, Les oubliés de Dieu de Hicham Ayn Lhayat, Hab Romane de Abdellah Tokouna…

Connu comme un acteur complet puisque depuis qu’il a commencé le théâtre, il était aussi musicien. Il avait  formé un groupe de rock ou il chantait et jouait de la guitare et du piano. Il a ainsi sillonné le Maroc avec son groupe, jouant de la musique dans les pubs et les grands hôtels du royaume.

Doté d’une grande expérience dans les films internationaux, il a joué dans des films américains, anglais, français, chinois, suédois, canadiens, égyptiens et syriens. Ayant un penchant pour les langues et avec un master en langues anglaises section Gender studies, il communique facilement avec les productions étrangères.

Filmographie :

Contactez-nous